Quels sont les différents types de voyance ? Dans le monde des arts divinatoires, la voyance est une pratique très populaire. Consulter un voyant est utile lorsqu'une personne souhaite connaître son avenir. La voyance n'utilise aucun support de travail. La mantique est une technique de divination s'appuyant sur des objets variés, tels que la boule de cristal ou les signes de la numérologie. Avant de se décider pour un type de voyance, mieux vaut en connaître les rouages.
La voyance est un art de divination ne reposant sur aucun support. Les voyants sont donc des professionnels possédant des dons naturels de clairvoyance. Le voyant a la capacité de trouver des réponses dans les esprits de ses clients. La voyance se décline elle-même sous plusieurs formes.
Un bon voyant doit être capable de percevoir des messages occultes sans l'aide d'outils. Celui-ci n'a généralement qu'à se concentrer pour recevoir des images dans son esprit. Il peut avoir des visions intérieures,c’est-à-dire une succession d'images colorées. Les images externes sont invisibles pour le commun des mortels, mais entourent pourtant l'aura d'une personne. Le médium perçoit des présages, signes. Les rêves sont porteurs de signification et chaque personne peut en faire la libre interprétation.
Les prémonitions ont pour but d'avertir une personne d'une situation future dérangeante. Les images reçues par le voyant peuvent annoncer un danger, un accident et parfois la mort. La vision peut se situer dans un avenir proche, mais aussi lointain, voire ne se manifester que sous une forme incertaine.
Pour faire les bons choix de vie, rien ne vaut une vision prophétique. Ces morceaux d'images mentales incitent à effectuer des actes particuliers pour atteindre l'illumination. Le médium ne peut recevoir des flashs qu'en noir, gris ou blanc. La vision verbale combine la clairvoyance et la clairaudience. Cette dernière fait référence aux sens des paroles et des informations données à l'oral.
La mantique fait appel à divers supports de travail afin d'interpréter les signes. Il est possible de demander une consultation de numérologie, de cartomancie ou d'astrologie. Les objets utilisés par les médiums sont nombreux : boule de cristal, jeu de cartes ou horoscope.
L'astrologie est l'une des formes de voyance les plus connues. Cet art de la divination a un long passé et était déjà pratiqué dans l'Antiquité. Connaître le ciel et sa carte, ainsi que les signes du zodiaque, est une nécessité. De nombreuses cultures à travers le monde ont développé leurs propres méthodes d'astrologie : tibétaine, chinoise ou maya.
La cartomancie est encore très pratiquée aujourd'hui. Par téléphone ou en ligne, le tirage et l'interprétation des cartes connaissent un vif succès. Lorsque cette pratique se concentre sur les cartes du jeu du tarot, elle prend le nom de tarologie. Les voyants peuvent axer leur travail sur la consultation d'un oracle, tel que celui de Belline.
La chiromancie est la capacité à lire et interpréter les lignes de vie de la main. La numérologie attribue une signification à chaque nombre et code chiffré. La cristallomancie signifie l'art de lire l'avenir dans les boules de cristal.
Il existe de nombreuses autres formes de voyance. La voyance par téléphone se démocratise et, la consultation est effectuée par un professionnel. Le voyant peut utiliser n'importe quel type de méthode : horoscope, oracle ou encore chiromancie. Il est aussi possible de faire appel à un médium au don de clairvoyance.
Les différentes pratiques des arts divinatoires vous fascinent ? Ces articles répondront sans doute à vos questions :